Tordage de nez

 Commentaire d'un commentaire d'une page de bd qui raconte comment un disciple de Kapleau à tordu le nez de Douglas Harding
 http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2018/03/09/36212705.html

"Ce n est pas parce que l on vit l éveil que l on doit tout accepter. Il y a des comportements déplacés et celui là en est un. Je ne pense pas qu il y avait une raison spirituelle" Nicolas

ahahah une raison spirituelle!. Je pense que c'était une façon de rappeler à Douglas Harding qu'un éveil désincarné est une illusion. Et que contrairement à ce qu'il pense, il n'a pas complètement perdu la tête.

Qu'il se soit mis en colère ou pas n'aurait rien changé à la leçon. Est bien arrogant celui qui prétend faire la leçon aux autres sans jamais en recevoir.

"Mais je connais son histoire et sait toute l énergie qu il a dépensé pour transmettre ce cadeau. Il est tout à fait normal que ce "tordage" de nez ne lui ai pas plus. On en revient tjrs au fait que l être humain accepte difficilement ce qui lui ai donné"Nicolas

Douglas Harding n'a visiblement pas apprécié à sa juste valeur le cadeau de Kapleau. Plus le cadeau est gros plus il est difficile à accepter. Un coup de Kyosaku sur l'épaule aurait peut-être été plus sympathique qu'un tordage de nez et peut-être moins contre-productif. Parce qu'au final il n'est certain que Douglas Harding ait compris la leçon. Les éveillés ne sont pas toujours très malin.

14 commentaires:

  1. Tchamba c'est Abraxas qui te parle, j'ai fait le test je suis a 15...

    Ton meilleur argument c'est qu'un éveil désincarné est une illusion ,oui, pourquoi pas mais si j'avais mis une grosse baffe et un coup de pied aux burnes au Bouddha historique (ton maître) et par surprise évidemment, comment crois-tu qu'il aurait-il réagit ? je te laisse imaginer la scène à moins que tu sois piégé dans le samsara de Dragon Ball Z. Et bien le pauvre homme aurait plié en deux tel un bambu brutalement ( environ 1/2 seconde ) cassé comme un chêne et rouler à terre, il n'aurait même pas eu le temps de prendre la terre à témoin et se serait immédiatement tordu de douleur à moins d'être tombé dans les pommes. Donc tu peux oublier ton éveil incarné à mon avis et arrêter les mangas genre Ken le survivant ou Cosmocats surtout si tu crois qu'il se serait relevé en me remerciant et en me serrant la main.

    Par contre, pour avoir pratiquer le krav maga avec un maître juif 8 dan, je peux te dire que je n'aurais jamais laissé, même un moine, s'approcher de moi à moins de 1 m et voyant venir le coup vicieux, tel un chat ou un jaguar , j'aurais sauté d'un pas en arrière en tendant mon bras gauche pour bloquer son attaque tout en souriant au coup de vice foiré du pauvre moine. L'histoire ne dit pas si dans un réflexe de survie je ne lui aurait pas mis une droite, parfois le corps à ses raisons que la raison n'a pas . Ça c'est pour le vrai éveil incarné, celui d'ouvrir les yeux !

    X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éveillé ou pas, tu remarqueras que la modération d'éveil et philosophie est efficace. Je n'ai pas eu le temps de lire tes âneries. Ça ne me manque pas trop à vrai dire surtout si c'est du même niveau que ce que tu écris juste au dessus.

      Je manque de courage pour te raconter comment le Bouddha a échappé à une tentative d’assassinat. Tu trouveras ça dans n'importe quel bouquin consacré au Bouddha.

      Personnellement, j'évite le conditionnel, j'aurais fait ci j'aurais fait ça... que de blabla inutiles!, que de fantasmes!

      Supprimer
  2. Ce ne sont pas des éveillés mais des jalouses et des autistes...les disciples de Douglas ont encore bq de chemin devant eux et ces misérables peuvent bien supprimer tous mes messages, leur pseudo éveil désinscarné est leur croix tu peux me croire.
    Quant au Bouddha et du fait de son corps, il aurait réagit comme tout le monde à une attaque infernale d'Abraxas : KO DIRECT ET RETOUR A L'ETAT DE SIMPLE DISCIPLE !

    Je te souhaite une excellent journée dans la vraie vie, loin du monde des bisounours.

    Ton ami Abraxas le Dieu de la guerre.

    X

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs ce que tu ne sais pas c'est qu'un véritable maitre éveillé crée une barrière de protection KI inconsciente autour de lui et rien ne peut lui arriver , ce qui prouve que le bouddha n'était pas éveillé et encore trop dans l'ego a vouloir expliquer les choses et reformer le monde. Le vrai sage reste paisiblement assis sur une pierre et ne cherche pas à changer ce qui est déja écrit depuis le commencement.

    X

    RépondreSupprimer
  4. Si le bouddha avait été aussi éveillé que moi , il n'aurait jamais du échapper a une tentative d'assassinat, nous autres les vrais éveillés ne nous mettant pas dans de sales draps, ne creóns pas de communauté, n'aspirons pas à être célèbres, n'avons rien a défendre et dieu lui seul est responsable et doit résoudre les problèmes du monde. Le bouddha était un éveillé inférieur comme aurait dit le vrai sage Ramana Maharashi, il était encore dans l'ego, dans l'effort, dans les réformes et donc dans la dualité. Et toi je n'en parles même pas...tu es juste un disciple, un perroquet du bouddhisme, ta parole n'a aucune valeur.

    X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=w-1t8KHLCuQ

      Supprimer
    2. https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-26-octobre-2018

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Je te remercie également d'éviter les liens pourris. Je te rappelle que tu es sur mon blog.

      Supprimer
  5. V + Λ = X

    Le lien est pourri et il n'est pas pourri

    RépondreSupprimer
  6. Il me semblait connaître les limites de Harding et de sa tête à claque de disciple ont clairement, mais je vois qu'elles ont été mises en lumière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "
      Ton ami Abraxas le Dieu de la guerre.
      X
      "
      ---------------------------------------------------------
      Non seulement les éveillés ne sont pas malins, mais en plus ils ignorent tes guerres de religions.

      XY

      Supprimer
    2. Parfois il est préférable d'ignorer ce sur quoi on n'a pas de prise.

      Supprimer